green_e : une démarche éco citoyenne

Nous faisons tous le constat amer que de participer au bien-être de la planète est encore une tâche difficile.

Nous sommes souvent contraints d’adopter des nouveaux gestes qui ne trouvent pas de satisfaction à long terme.
Nous vivons souvent comme une punition le fait de vouloir s’inscrire dans une démarche de protection de l’environnement, notamment avec les voitures électriques à faibles autonomies, les panneaux solaires prohibitifs ou encore les habitudes alimentaires en rupture avec un certain hédonisme.

#

Acteur de l'économie circulaire

L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et le gaspillage des ressources (matières premières, eau, énergie) Ainsi que la production de déchets.

Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (Extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique circulaire.

#

Les enjeux et défis

Allonger la durée de vie des produits pour protéger le consommateur.
Trier mieux les déchets.
Faciliter la mise en place au quotidien de l’économie circulaire.

Intégrer l’éco conception, l’incorporation de matière recycler, le réemploi et la réparation.

L’économie circulaire nous paraît alors la meilleure alternative pour permettre une transition écologique d’envergure sans déstabiliser lourdement le citoyen dans ses habitudes.

La légende du colibri

Colibri tire son nom d'une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi
(paysan, écrivain et penseur français), son fondateur:

Un jour, raconte la légende, il y a eu un énorme feu de forêt.
Tous les animaux terrifiés et consternés ont regardé le désastre impuissant.
Seul le petit colibri était actif, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Au bout d'un moment, le tatou, agacé par cette agitation ridicule, lui a dit:
'Colibri! Tu n'es pas fou? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que vous éteindrez le feu!'

Et le colibri a répondu: 'Je sais, mais je fais ma part.'

Adopter le modèle d'économie circulaire pour notre marque, c'est démontrer que si chacun fait sa part dans son métier, l'économie entière en bénéficiera.

Née au lendemain de la COP21, notre entreprise spécialisée dans la recharge de smartphones, a pour ambition de relever les défis écologiques autour de sa marque: green_e, permettant ainsi de lier écologie et technologie dans le monde de la recharge mobile.

Matériaux résistants, recyclés et recyclables

Composés de matières et résines d’origines tout ou parties recyclées, nos cordons, coques et métaux sont recyclables. Ces matériaux hautes performances sont convoités par l’industrie. Écoconçu, ils sont facilement broyés par les recycleurs professionnels du marché pour être réintroduit dans l’économie circulaire, principalement en France.

Guide de la charge

Nous accompagnons tous nos produits de notre guide de la charge permettant aux utilisateurs de bénéficier des meilleurs conseils et astuces pour préserver leurs matériels à long terme.

Nous avons assemblé des fonctionnalités intelligentes qui permettent d’optimiser la charge, de préserver la batterie à long terme et de facilité l’usage au quotidien de ses appareils pour le bien de la planète.

Le guide est Imprimé sur papier recyclé qui consomme 3 fois moins d'eau et d’énergie que la production de papier à base de pâte vierge.

Depuis Mai 2020, le guides est imprimé sur papier FSC Mixte. Cela veut dire qu'il fabriqué à partir d’un mélange de fibres de différentes origines. Plus d'informations : FSC. ORG

Une philosophie positive

Sur tout l’écosystème que forme la gamme d’accessoires green_e, nous nous engageons en faveur d’une approche purement « éconologique » en associant deux notions fondamentales : l’écologie et les économies (d’énergie, de consommations, de durabilité).
Notre volonté est de permettre à tous d’œuvrer au quotidien et sans contraintes pour un usage écoresponsable de ses accessoires mobiles.
Commercialisé depuis 2016, nous réalisons à Rennes l’écoconception de nos accessoires (design, moulage, production) réduire presque considérablement notre empreinte carbone.

green_e s’engage tous les jours.

Nous nous assurons auprès de nos fournisseurs et sous-traitants du respect de nos exigences de qualité, tant pour la protection de l’environnement que le respect des droits de l’homme, ainsi que d’une garantie de santé et de sécurité de leurs salariés. Nos usines partenaires ont l’obligation de mettre en place des actions visant à réduire leurs consommations énergétiques. Toute notre structure est certifiée ISO14001 qui définit une série d'exigences que doit satisfaire le système de management environnemental d'une organisation.

Production par notre partenaire exclusif

Nous avons mis en place avec nos fournisseurs et sous-traitants une politique d’approvisionnement basée sur la transparence et l’équité. iso14001 est la dénomination d’une norme qui concerne le management environnemental et dont les caractères sont propres à rassurer les consommateurs soucieux de l’environnement. Elle est une partie intégrante des normes d’organisation et l’ISO ou Organisation Internationale de la Normalisation (International Organisation for Standardization) en est l’organisme créateur.

Toute notre structure est certifiée ISO14001 qui définit une série d'exigences que doit satisfaire le système de management environnemental d'une organisation.

Améliorer la performance sociale dans les chaînes d'approvisionnement mondiales

Dans un marché mondial, les chaînes d'approvisionnement deviennent de plus en plus complexes. Il est maintenant plus que jamais nécessaire pour les entreprises d’améliorer la visibilité de leur production - et d’encourager autant que possible l’amélioration de leurs chaînes d’approvisionnement. Depuis 2003, amfori BSCI permet aux entreprises de commercer avec un objectif en améliorant la performance sociale de leur chaîne d'approvisionnement.

Notre partenaire a bien entendu passer cet audit avec succès pour garantir son implication dans cette chaine de valeur.