Pour la planète
Les forêts sont merveilleuses. Elles ont besoin d'être préservées. Et nous avons besoin de plus de forêts pour capturer le carbone et lutter contre le changement climatique !
Nos accessoires étant fabriqués en Asie, notre engagement de réduire notre impact écologique se traduit activement avec notre partenariat avec EcoTree en Bretagne.
Découvrir EcotreeGrâce à son partenariat avec ECOTREE, chaque mois, green_e devient propriétaire d'arbres sur des massifs forestiers gérés durablement en France. Une forêt gérée durablement offre de nombreux services sociaux et écologiques. Et la récolte de son bois, issue d'un prélèvement raisonné, possède une valeur économique sur le marché.
Pour la planète
Les forêts sont merveilleuses. Elles ont besoin d'être préservées. Et nous avons besoin de plus de forêts pour capturer le carbone et lutter contre le changement climatique !
Engagement environnemental
La biodiversité est au cœur de notre sylviculture. Vos arbres poussent tout au long de leur vie dans des écosystèmes dynamiques où la faune et la flore prospèrent.
Captation carbone
Lorsque l'absorption carbone de votre arbre diminue, celui-ci est exploité pour produire du bois d'œuvre et maintenir la séquestration.
Retrouvez en détail notre forêt de plusieurs variétés, plantés dans toute la france.
Espèce : Chêne rouge, Forêt de Luthenay
Le chêne rouge d'Amérique (Quercus rubra L., syn. Quercus borealis Duroi) est un arbre appartenant à la section des chênes rouges (Lobatae) du genre Quercus de la famille des Fagacées. Le chêne rouge est un arbre caduc monoïque à croissance rapide d'une hauteur moyenne de 20 à 30 m, et dont les meilleurs sujets peuvent atteindre 50 m. Il a une longévité d’environ 200 ans voire 500 ans dans des conditions optimales.
Espèce : Douglas, Forêt de Champeau en Morvan, de Pont de Buis, de Berné, du Faouët, de Ploerdut
Conifère originaire d'Amérique du Nord, Pseudotsuga menziesii est une espèce de conifère de la famille des pinacées. Bien qu’il ne s’agisse pas véritablement d’un sapin, on l’appelle communément Douglas vert ou sapin de Douglas, du nom du botaniste écossais David Douglas qui l’a introduit en Europe en 1827, et en France en 1842. Celui qu’on appelle aussi communément pin d’Oregon a été largement introduit dans le Morvan, le Massif Central et les Vosges, mais aussi dans les plaines du Nord, encore assez peu en Bretagne (4% de la surface boisée).
Espèce : Chêne sessile, Forêt de Châtelain, de Préaux
Quercus petraea est connu sous différents noms en France. Il est communément appelé chêne sessile ou chêne rouvre, plus rarement chêne à trochets, chêne des pierriers, chêne mâle ou chêne noir. C’est une espèce très courante des forêts des régions tempérées de l’hémisphère nord, particulièrement appréciée pour sa beauté sculpturale et son bois d’excellente qualité.
Espèce : Châtaignier, Forêt de Cleden Poher
L'appellation botanique du châtaignier, "castanea", provient de Castanis, une ville antique située en Turquie. Originaire d'Asie Mineure, cette espèce fruitière a été introduite dans les Cévennes par les Romains. Sa croissance rapide associée à sa capacité de faire des rejets; autrement dit de repousser après la coupe permettant une régénération de la forêt à un rythme élevé.
Espèce : Mélèze, Forêt de Palotas
Mélèze est un nom vernaculaire ambigu en français. On appelle « mélèze » divers arbres des régions tempérées de l'hémisphère nord. Ils font partie de la famille des Pinaceae. Ils atteignent facilement 20-45 mètres de haut. Le mélèze perd ses aiguilles en automne et en hiver, a une masse volumique de 600 kg/m3 et c'est un bois mi-dur et hétérogène avec l'aubier apparent. Il est très apprécié en menuiserie, charpente et utilisé dans la construction de chalets.
Espèce : Pin maritime, Forêt de Channay, de Malicorne sur Sarthe
Le pin maritime (Pinus pinaster) est très répandu et couvre plus de 10 % des espaces boisés en France. Il fait partie de la famille des pinacées. Provenant du sud-ouest de l'Europe, cette essence est très courante au sud de la côte atlantique, notamment dans les Landes, en Charente, en Sologne et sur la côte méditerranéenne.
Espèce : Pin laricio, Forêt de Luthenay
Le Pin noir (Pinus nigra) est une espèce de pin présentant de nombreuses variétés et que l'on trouve en Europe méridionale, de l'Espagne à la Crimée, en Asie Mineure, à Chypre et, localement, dans les montagnes de l'Atlas en Afrique du Nord-Ouest. C'est un grand arbre puisque sa taille atteint 20 à 55 mètres de hauteur à sa maturité.