PLUS JAMAIS ÇA !

Aucun plastique ne devrait se retrouver dans l'environnement. L'enfouissement, l'incinération et la valorisation énergétique des déchets ne font pas partie des objectifs visés par l'économie circulaire. green_e s'engage pour l'environnement.

Kit de recyclage

Le consommateur écoresponsable.

green_e s'est associé à la société numéro 1 en France du recyclage plastique : PAPREC.
En combinant les performances de chacun, nous permettons la collecte et le recyclage des matières plastiques des câbles usagés pour les remettre sous une autre forme dans l'économie circulaire.

Comment ça marche ?

Vous trouverez dans l'emballage un autocollant sur papier recyclé. Il suffit d'apposer l'autocollant sur l'emballage, de glisser votre ancien câble à l'intérieur et de le poster.
C'est simple et gratuit.

#

Comment rapporter un produit green_e pour le recyclage ?

Un conditionnement recyclable...

Le PEHD (Polyéthylène Haute Densité) est un plastique opaque, résistant aux chocs, imperméable à l'eau, à certains produits chimiques, au gaz et aux arômes.
Si nous avons choisi du plastique PEHD, c'est qu'il offre - pour le moment - le meilleur conditionnement pour assurer la sécurité nécessaire pendant le transport de produit électronique (écart de température, humidité).
Il est également le plus résistant pour être réutilisé dans le cadre du kit de retour de l'ancien câble.

#

...qui servira encore !

Les emballages green_e en polyéthylène basse densité (PELD ou LDPE en anglais) sont traités de façon équivalente au plastique PET (le plastique des bouteilles d'eau par exemple). Ils seront transformés en flocons.
Une grande variété de produits finaux et d'applications peut en découler (nouvelle bouteille, tuyaux, etc.).
Ils doivent être jetés dans la poubelle jaune.

Que deviennent les câbles renvoyés ?

Tous les emballages reçus sont triés par green_e : les câbles sont retirés de leurs emballages et séparés en 2 parties. Les câbles et les embouts sont répartis dans 2 caisses différentes. Notre partenaire PAPREC pourra ainsi broyer dans un granulateur chaque partie pour obtenir de micro-granules qui seront séparées (PVC, TPE, cuivre, acier, nylon, etc.). Le granulateur désagglomère de façon performante les matières. La granulation facilite grandement l'écoulement du produit et son utilisation ultérieure. Il désagglomère le produit par l'action de pales rotatives forçant le passage du produit au travers d'une grille de calibrage. Une fois reconditionnées, les micro-granules seront livrées auprès d'usines françaises pour y être réemployées dans des injecteurs qui fabriqueront de nouveaux objets.

#

Les différentes étapes du recyclage des accessoires green_e

Pour Le Groupe La Poste, la lutte contre le changement climatique est l'une des préoccupations majeures de sa politique de responsabilité sociale et environnementale. La priorité est donnée à la maîtrise des émissions de CO2 grâce à une démarche volontaire de neutralité carbone qui consiste à :

green_e utilise le service Postréponse (lettre T) totalement neutre en C02. Le délai de retour s'effectue en 4 jours.

Réception des retours

Tri des câbles retournés et recyclage des emballages

Broyage des câbles par un granulateur

Séparation des matières

Micro-granules de métal séparées par le granulateur

Micro-granules de plastique séparées par le granulateur

Télécharger notre écopli

#